Manifestations

FEUX DE SAPINS

17/01/2009 Lamarche-sur-Saône LAMARCHE-SUR-SAÔNE L'association Renouveau de la Chapelle a organisé samedi soir un grand feu de sapins qui termine les fêtes de fin d'année. Les municipalités de Lamarche et Pontailler et les habitants ont déposé tous leurs sapins qui garnissaient maisons ou rues des communes. Préparé par les bénévoles et par Gilbert Nebout, qui chaque année, le garnissent de différentes animations dont le panneau qui s'est illuminé pour 2008.

Ce grand sapin, constitué de dizaine de petits, va bientôt prendre feu (photo Geneviève Odier)

17/04/2009

Chasse aux œufs et manège
plus de 130 enfants présents
Dimanche matin, la municipalité a organisé sa traditionnelle chasse aux œufs de Pâques avec départ de la place pour se rendre autour de l'église. Six départs d'une vingtaine d'enfants ont été organisés et à chaque fois, les conseillers municipaux ont déposé de multiples œufs, lapins, poules, à la plus grande joie des plus jeunes. Tous ont eu leur panier bien garni et une fois le ramassage terminé, la municipalité a offert des tours gratuits de manège installé sur la place pour la fête foraine. Au total, plus de 130 jeunes ont ramassé des friandises.



3943677.jpg

Les manèges de Pâques
À l'occasion de Pâques, les manèges sont installés sur la place de l'église à Lamarche-sur-Saône… Et comme depuis 60 ans, Andrée Pasculin sera fidèle à son poste derrière sa barbe à papa ainsi qu'au manège pour les petits.
Sans oublier la chasse aux œufs sur la place, dimanche, à partir de 10 h 30 jusqu'à 10 ans avec un tour de manège gratuit offert par la municipalité.