La Gaule Lamarchoise :

Président : M. Serge VENNE    

rue du Four
21760 Lamarche sur Saône

 

VICE-Président : M. Gilbert NEBOUT

TRESORIER: M. Jean Pierre LARME

SECRETAIRE: M. Raymond VITRY   

SECRETAIRE ADJOINT: M. Jean Claude FROMONT

 

Pratique de la pêche en rivière.

27 11 2015

LAMARCHE-SUR-SAONE

12 11 2015

LAMARCHE-SUR-SAONE

25 08 2015

LAMARCHE-SUR-SAONE

23 05 2015

LAMARCHE-SUR-SAONE

 

122-2255_IMG.JPG

414061.jpg

Ancienne Association Lamarchoise  qui organise plusieurs manifestations tout au long de l'année en vue de procéder à un alevinage en Saône. Concours de pêche en principe prévu le dernier dimanche du mois d'Août. .

 

 

.

3/02/2007 Assemblée générale Gaule lamarchoise : Les jeunes seront prioritaires L'assemblée générale de la Gaule lamarchoise a fait ressortir l'absence des jeunes dans les sociétés de pêche. Gratuité des cartes pour les moins de 12 ans et tarifs réduits jusqu'à 18 ans devraient redynamiser la pêche. L a Gaule lamarchoise a organisé son assemblée générale salle de la mairie, en présence de M. Gruer, président départemental des sociétés de pêche AAPPMA. Jérôme Viollon a ouvert la séance par ses vœux à l'occasion de cette nouvelle année et faisait un rappel des différentes manifestations organisées tout au long de l'année. Le trésorier a fait lecture du compte financier qui se solde par un résultat équilibré et rappelé que la société a vendu 65 cartes pour 2006 : 47 cartes complètes, 6 journalières, 1 carte jeune, 2 cartes de base, 1 carte vacance, 4 cartes exonérées et 4 vignettes de nuit. A la lecture de ces ventes, on s'aperçoit que les jeunes ne sont pas au rendez-vous et pour cela des choses vont être mises en place pour 2007. Ainsi, pour tous les jeunes Lamarchois de moins de 12 ans, la carte sera gratuite, en effet la municipalité prendra à sa charge les 5 euros demandés par la fédération de pêche. Pour les 12/18 ans, la carte coûtera 7 euros au lieu de 18 euros, la société de pêche prendra la différence à sa charge, ainsi que les 5 euros des moins de 12 ans dont un des parents sera détenteur de la carte de pêche de la Gaule lamarchoise. Le président départemental M. Gruer a expliqué que cette année 2007 sera une année transitoire et que des changements vont être mis en place pour 2008. Il s'est expliqué sur le prix des cartes de pêche et sur la priorité sur les jeunes avec le prix de la carte en baisse et il félicitait la société lamarchoise et la municipalité pour l'effort fait en faveur de la jeunesse et il veut absolument redynamiser la pêche en France. Les projets 2007 ont été évoqués : méchoui le 16 mai, concours de pêche le 26 août, loto le 15 décembre et les responsables préparent un concours de pêche pour les enfants, mais la date n'est pas arrêtée. Un autre projet est à l'étude : remettre en valeur l'île, avec en priorité le nettoyage des arbres morts et le désenvasement - car il y a plus d'un mètre de vase par endroits. Après cette réunion, un repas a été organisé pour remercier les bénévoles.

.

29/01/2008

Pêche gratuite pour les moins de 12 ans
Lamarche-sur-Saône
Pour la seconde année, l'AAPPMA (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique), la Gaule lamarchoise, offre les cartes de pêche au moins de 12 ans avec une remise d'une canne à pêche montée.
Pour les jeunes de 12 à 18 ans, la carte est au prix de 7 euros au lieu de 12 euros ; la carte « découverte » pour les femmes est à 17,50 euros au lieu de 20 euros.
Le président de la société de pêche, Raymond Vitry, a commencé la distribution auprès des jeunes lamarchois en leur souhaitant bonne pêche.
Les cartes de pêche sont en vente auprès du président Raymond Vitry et au Bar-PMU de Lamarche-sur-Saône.