Vivre dans son village avec son chien 

Chien

 

     Mes maitres à moi ils sont supers, ils ramassent !... 

Malgré la superstition selon laquelle cela porterait bonheur, il n'est jamais agréable de mettre le pied, même s'il s'agit du gauche, dans une déjection laissée par un de nos amis à 4 pattes.

 
 

Afin de rendre le village plus propre et de responsabiliser les propriétaires d'animaux, la mairie a installé dans plusieurs points de la commune des équipements adaptés appelés "toutounets" .

 Ne pas ramasser les déjections de son chien constitue un signe d'incivisme et de non respect de l'autre.Tout manquement à cette règle pourra être verbalisé.

  

 

 TOUTOUNET 19/02/2007

Des « Toutounets » installés sur la commune LAMARCHE-SUR-SAÔNE Face aux problèmes récurrents de déjections canines et malgré de très nombreux rappels de la mairie, l'incivilité de certains propriétaires de chiens est manifeste. En application de l'arrêté municipal du 3 août 2006, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal sur toute la voie publique et dans les lieux publics. A cet effet, des équipements adaptés et appelés « Toutounets » ont été installé par les employés municipaux sur plusieurs points dans la commune. Dorénavant, tout manquement à cette règle du savoir vivre qui empoisonne au quotidien le cadre de vie sera verbalisé. En milieu rural, la place est immense pour promener son animal de compagnie..

Les employés municipaux ont installé des « Toutounets » (photo Geneviève Odier